search-form-close
Égypte : attentat à la voiture piégée à Alexandrie à deux jours de la présidentielle

Égypte : attentat à la voiture piégée à Alexandrie à deux jours de la présidentielle

Deux policiers ont été tués samedi dans l’explosion d’une voiture piégée à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, au passage d’un convoi transportant le directeur de la sécurité de la ville, à deux jours de l’élection présidentielle.

Le premier policier est mort sur le coup. Une jeune recrue au sein de la police est par la suite décédée de ses blessures, a annoncé une source à la direction de la sécurité d’Alexandrie.

Blessées, cinq personnes ont été transportées à l’hôpital militaire de la ville, a ajouté la même source.

Le directeur de la sécurité d’Alexandrie, le général Mostafa el-Nemr, est en revanche indemne, ont indiqué ses services, cités par le journal d’Etat Al-Ahram. Il s’est d’ailleurs rendu sur place peu après l’attentat, selon des images diffusées par la télévision égyptienne.

Cette explosion s’est produite près d’un commissariat, dans un quartier résidentiel et une rue peu fréquentée d’Alexandrie, deuxième ville du pays. Une source du journal Al-Ahram a évoqué « une explosion terroriste qui a visé le convoi ».

Avant l’élection

Cet attentat intervient à deux jours du début de l’élection présidentielle, au terme de laquelle le sortant Abdel Fattah Al-Sissi devrait être aisément réélu pour un second mandat.

Sur fond de musique martiale, montrant ses hommes et son arsenal, l’armée a publié samedi après-midi sur sa page Facebook une vidéo d’une dizaine de minutes témoignant de l’engagement de ses forces à assurer la sécurité des citoyens lors de l’élection prévue de lundi à mercredi.

Le taux de participation constitue un rare enjeu du scrutin.

  • Les derniers articles

close