search-form-close
Élaboration des listes FLN : la direction ignore la contestation

Élaboration des listes FLN : la direction ignore la contestation

(TSA - H.G)

Tout va bien au FLN. C’est le message qu’ont voulu transmettre les membres du bureau politique du parti qui se sont réunis hier mardi 10 octobre. Fragilisée par la contestation de la base qui s’est propagée dans plusieurs régions du pays pour dénoncer les conditions d’élaboration des listes électorales, la direction du FLN a tout simplement ignoré cet aspect dans le communiqué qui a sanctionné sa réunion d’hier.

Les membres du bureau politique, qu’on disait pourtant en désaccord avec Djamel Ould Abbas, ont paradoxalement exprimé leur plein soutien à ce dernier. Après avoir entendu un exposé du chef du parti sur la préparation des listes électorales pour les élections locales, « les membres du bureau politique du FLN ont salué les grands efforts du Secrétaire général du  FLN » et rendu hommage au travail fait par la commission des recours, ajoute le communiqué publié ce mercredi.

Dans une déclaration à TSA, Rachid Assas, membre du bureau politique, affirme que la direction du FLN est soudée. Il nie « l’existence de divergences » entre les membres du bureau politique et le Secrétaire général du parti.

Sur le terrain, la mobilisation contre les listes ne faiblit pas. « Les exclus » promettent un vote sanction contre le parti, alors que certains cadres ont choisi de s’adresser directement au président Bouteflika pour solliciter son arbitrage.

  • Les derniers articles

close