search-form-close
Electricité : vers la fin de la subvention pour tous ?

Electricité : vers la fin de la subvention pour tous ?

L’électricité subventionnée pour tous, c’est bientôt fini. Le ministre de l’Énergie, Mustapha Guitouni a indiqué ce mercredi que le dossier de « ciblage » des subventions était à l’étude au niveau de son département ministériel pour « régler ce problème ».

« Avec le ciblage celui qui mérite (une bonification) sur la tranche des 125 kWh M’rahba (il est le bienvenu, NDLR), mais celui qui peut payer sa facture, doit payer le juste prix », a-t-il déclaré à la radio Chaine III. Mustapha Guitouni soutient que « le système actuel est anormal ».

« Le prix de revient de l’électricité est autour de 12 DA le kilowatt-heure, tandis que le consommateur le paye à 4 DA », rappelle le ministre.

Face au risque d’une crise énergétique, en raison de l’augmentation de la consommation locale et de la chute de la production, le département de l’énergie envisage de nombreuses actions pour réduire à terme la consommation. Parmi ces actions figurent notamment l’investissement dans les énergies renouvelables, la sensibilisation de la population et l’investissement dans l’éco-habitat.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close