
Après avoir obtenu haut la main la qualification à la CAN 2021 (décalée à 2022), l’Algérie entame dans deux mois la campagne des éliminatoires pour le Mondial 2022.
La première journée du groupe A qui comprend l’Algérie, Djibouti, Burkina Faso et le Niger se déroulera entre le 5 et 8 juin prochain, selon le calendrier des matchs des Verts, publié ce jeudi par la Fédération algérienne de football.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’Algérie va entamer les qualifications par un match contre Djibouti au stade Mustapha Tchaker de Blida, où l’Équipe nationale n’a perdu aucun match.
Une semaine après, les champions d’Afrique en titre, qui ont raté le Mondial 2018 en Russie, affronteront en déplacement le Burkina Faso à Ouagadougou entre le 11 et le 14 juin.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Les matchs barrages en novembre
Puis retour au stade Tchaker où les Verts accueilleront le Niger, entre le 1er septembre et le 4 septembre avant de se rendre à Niamey pour affronter le même adversaire, entre le 5 et le 7 septembre.
Le match retour contre Djibouti est prévu entre le 6 et le 9 octobre et la dernière rencontre des qualifications des Verts est programmée à domicile entre le 10 et le 12 octobre à Blida, contre le Burkina Faso.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
De chaque poule, une seule équipe est qualifiée pour les barrages (3e tour) qui se déroulent en novembre 2021. Pour le 3e et dernier tour des qualifications, l’Algérie sera fixée sur son adversaire, après le tirage au sort. Les vainqueurs représenteront l’Afrique au Mondial 2022, qui se déroulera au Qatar.