search-form-close
EN : Haris Belkebla présente ses excuses au peuple algérien

EN : Haris Belkebla présente ses excuses au peuple algérien

Le milieu de terrain défensif du Stade brestois (Ligue 1 française de football) Haris Belkebla, renvoyé de l’équipe nationale pour une vidéo déplacée, a présenté ses excuses, tout en reconnaissant que son geste n’avait « pas lieu d’être dans un rassemblement d’une telle importance « .

» A tout le peuple algérien, je tiens à vous présenter mes excuses… Bien évidemment, je ne pensais pas être en direct sur un réseau social. Cependant, mon geste reste déplacé et n’a pas lieu d’être dans un rassemblement d’une telle importance. Malgré cela, je ne cherche en rien à me disculper car j’ai commis une erreur dont je paye le prix immédiatement pas mon exclusion de la sélection nationale « , a affirmé le joueur dans une lettre publiée sur son compte officiel Facebook.

Belkebla a été renvoyé de l’effectif retenu pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet). Alors que le gardien de but Alexandre Oukidja (FC Metz/ France) jouait un jeu en ligne sur le réseau Twitch, elkebla fait son apparition pendant quelques secondes dans une position obscène.

» Une sanction qui me brise le cœur, mais qui est légitime de la part des instances algériennes de football. Je n’en veux bien évidemment à personne si ce n’est à moi-même, surtout de vous avoir déçus et de vous avoir causés du tort « , a-t-il ajouté, tout en appelant à » épargner ma famille qui m’a transmis des valeurs bien plus nobles que l’image que je donne aujourd’hui, et certainement beaucoup plus proches des valeurs de notre pays « .

Le scandale a provoqué un déferlement de critiques sur la toile. La vidéo capturée en streaming a été diffusée sur les réseaux sociaux, au moment même où les Verts affrontaient le Burundi en match amical disputé au stade Jassim Bin-Hamad à Doha (1-1).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close