search-form-close
EN : Madjer répond aux rumeurs sur son départ

EN : Madjer répond aux rumeurs sur son départ

Détendu, le sourire aux lèvres, le sélectionneur de l’équipe nationale Rabah Madjer a rejeté ce mercredi les rumeurs à propos de son avenir, affirmant qu’il ne ressentait aucune pression, à la veille des deux matchs amicaux que doivent livrer les Verts, vendredi prochain au stade du 5-Juillet face au Cap Vert (22h15) et le 7 juin à Lisbonne face au Portugal (20h15).

« Est-ce que j’ai l’air d’être sous pression ? Non. Nous sommes en train de travailler sereinement. Maintenant, s’il y a des joueurs qui ne viennent pas il faut poser des questions. Je sais qu’il se dit beaucoup de choses à propos de moi et du staff technique, on le respecte, mais la vérité est toute autre », a affirmé Madjer lors d’un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa.

Madjer s’exprimait au moment où les spéculations vont bon train à propos de son avenir avec les Verts, alors qu’il est loin de faire l’unanimité autour de lui, sept mois après son arrivée en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

« Je pense que l’idéal est d’interpeller le président de la FAF Kheireddine Zetchi à propos de mon avenir, je ne suis pas habileté à me prononcer là-dessus », a-t-il ajouté.

S’agissant de ces deux matchs amicaux, qui interviennent trois mois après les deux rendez-vous face à la Tanzanie (victoire 4-1) et l’Iran (défaite 2-1), Madjer a relevé la nécessité de réaliser de bons résultats, notamment face au Portugal, champion d’Europe.

« Les deux tests face au Cap Vert et le Portugal sont très importants à partir du moment qu’ils vont permettre au staff technique de dégager l’équipe type qui sera alignée face à la Gambie, qui constitue le premier match officiel. Face au Cap Vert, nous visons la victoire pour aborder le test révélateur du Portugal dans les meilleures dispositions », a-t-il relevé.

« Il n’y a pas de cas Feghouli et M’bolhi »

Interpellé à propos du forfait du milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli et du gardien de but Rais M’bolhi (Al-Ittifaq/ Arabie saoudite), qui a demandé à être dispensé, Madjer a refusé de polémiquer.

« Il n’y a pas de cas Feghouli et M’bolhi, ils ont justifié leur absence. Ils ont même parlé avec le président de la FAF. Je vais faire mon rapport à l’issue des deux matchs amicaux. Je respecte ces deux joueurs, je les ai convoqués, mais malheureusement ils sont absents aujourd’hui. D’autre part, je dois arrêter la liste des joueurs qui vont prendre part au prochain match officiel face à la Gambie en septembre. Ces deux tests vont nous renseigner sur l’aptitude de chaque joueur ».

Et d’enchaîner : « Ils auraient dû se déplacer à Alger pour s’expliquer, contrairement à Halliche qui s’est déplacé, et je le remercie pour son professionnalisme. Toutefois, la porte de la sélection leur sera toujours ouverte ».

S’agissant de la décision prise par la FAF de le décharger de sa mission avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux, Madjer s’explique.

« Il y a eu beaucoup de spéculations autour de ce sujet. Quand j’ai rencontré le président Zetchi, ce n’était pas à l’ordre du jour que je sois déchargé de ma mission avec l’équipe locale, mais la décision a été prise pour me consacrer davantage à l’équipe A. Il n’y a aucun problème. Avec le prochain entraineur des locaux, nous allons travailler en concertation, d’autant que j’ai toujours dit qu’il fallait prendre les meilleurs éléments du cru ».

Enfin, Madjer a réaffirmé son ambition de bâtir une équipe « conquérante capable de réaliser une bonne CAN-2019 au Cameroun », dont la préparation « se fera dans un pays limitrophe avec au programme deux matchs amicaux pour s’acclimater ».

Le coach national Rabah Madjer devra se passer des services du défenseur central Rafik Halliche et le milieu de terrain Sofiane Feghouli, blessés, alors que le gardien de but Rais M’bolhi a demandé à être dispensé « ne se sentant pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances ».

  • Les derniers articles

close