search-form-close
EN : M’bolhi convoqué face à la Gambie

EN : M’bolhi convoqué face à la Gambie

Le gardien de but international algérien Rais M’bolhi va signer son retour chez les Verts à l’occasion du match en déplacement face à la Gambie, le 8 septembre prochain à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, a annoncé ce jeudi son club saoudien d’Al-Ittifak sur son compte officiel Twitter.
« M’bolhi a reçu sa convocation pour rejoindre la sélection de son pays en vue des dates FIFA du 3 au 11 septembre », souligne Al-Ittifak dans un tweet.

Écarte des rangs de l’E.N sous l’ère de l’ancien coach national Rabah Madjer, M’bolhi a été convoqué pour les deux derniers tests amicaux des Verts disputés en juin dernier face au Cap Vert à Alger (défaite 3-2) et au Portugal à Lisbonne (3-0), avant de décliner la convocation de Madjer « ne se sentant pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances », affirmait la fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

La dernière apparition de M’bolhi (32 ans) sous le maillot national remonte au 7 octobre 2017 en déplacement face au Cameroun à Yaoundé (défaite 2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018, alors que l’E.N était dirigée à l’époque par l’Espagnol Lucas Alcaraz, limogé en octobre 2017.

Après une saison difficile avec le Stade rennais (Ligue 1/ France) avec lequel il n’a joué qu’unun seul match en dix mois, M’bolhi a complètement relancé sa carrière avec Al-Ittifak en janvier dernier, réussissant d’abord à arracher avec brio une place de titulaire avant d’enchainer les belles prestations avec des arrêts époustouflants qui lui ont valu d’être désigné parmi les meilleurs portiers du Royaume. Les performances enchaînées par le portier algérien ont poussé ses dirigeants à lui faire signer une prolongation de trois saisons.

Lors de son premier point de presse animé samedi dernier au Centre technique national de Sidi Moussa depuis sa désignation, le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi a clairement signifié qu’il allait « redistribuer les cartes et repartir à zéro » en faisant appel notamment aux joueurs qui n’entraient pas dans les plans de Madjer à l’image de M’bolhi ou encore Sofiane Feghouli.

  • Les derniers articles

close