search-form-close
EN : pour Gourcuff, le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique

EN : pour Gourcuff, le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football le Français Christian Gourcuff (2014-2016) a relégué au second plan le titre continental remporté par l’Algérie à la CAN 2019 disputée en Égypte, estimant que le Sénégal est « la meilleure équipe d’Afrique ».

« Je pense que le Sénégal est peut-être la meilleure équipe d’Afrique car il y a un réel potentiel et un entraîneur sénégalais qui est compétent. Tous les éléments sont réunis. Après, c’est le développement du football qui permet de faire durer les résultats », a indiqué le technicien breton, cité par le site sénégalais Wiwsport.

Vainqueur en finale face au Sénégal (1-0) grâce à un but de Baghdad Bounedjah, l’Algérie a remporté la 32e édition de la CAN, parvenant à renouer avec le sacre africain 29 ans après son premier titre remporté à domicile en 1990.

Arrivé à la tête de l’équipe nationale à l’issue du Mondial 2014 au Brésil en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic, Gourcuff détient un bilan relativement correct avec les Verts : 13 victoires, 3 nuls et 5 défaites, mais avait préféré de quitter le navire alors qu’il était toujours sans contrat et qu’il venait de qualifier l’EN au dernier tour qualificatif du Mondial 2018.

« Déjà ce n’est pas mal. Je pense qu’il faut se détacher d’une défaite. Ce n’est pas parce qu’ on n’est battu contre la cour du jeu en finale de la CAN que c’est un drame, le plus important c’est qu’il y a une dynamique, il y a la qualité. J’ai joué un match avec l’équipe nationale de l’Algérie contre le Sénégal lors de la CAN 2015. J’ai eu la chance de gagner mais je savais que le Sénégal dispose d’un groupe de qualité, de belle génération », a-t-il ajouté.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close