search-form-close
EN : pourquoi la piste Halilhodzic est peu probable

EN : pourquoi la piste Halilhodzic est peu probable

Vahid Halilhodzic est l’idole des supporteurs de l’Équipe nationale. Depuis la qualification historique des Verts aux 8e de finale du Mondial 2014 et leur défaite avec les honneurs face à l’Allemagne, future championne du monde, la popularité du technicien bosnien est restée intacte en Algérie.

À chaque fois qu’un changement à la tête des Verts se profile à l’horizon, son nom est évoqué avec insistance, pour reprendre les rênes de l’EN. Avec les rumeurs persistantes donnant Rabah Madjer partant, Vahid Halilhodzic occupe une bonne place dans les commentaires des supporteurs de l’EN sur les réseaux sociaux.

À Lisbonne, lors du match amical Portugal-Algérie, les supporteurs présents dans le stade ont scandé à tue tête le nom de coach Vahid.

Mais la piste de son retour est très peu probable. Hafid Derradji qui le connaît bien donne une explication qui tient la route.

« Parler du retour de Halilhodzic est visé à absorber la colère de la rue algérienne parce que le Bosnien ne reviendrait pas du moins durant cette période », écrit le journaliste de BeIN Sports sur sa page Facebook, qui pointe l’environnent malsain des Verts.

Pour lui coach Vahid « ne reviendra pas pour travailler avec les membres de la FAF et de l’EN qui achètent et vendent des joueurs. Ces derniers sont convoqués en EN pour leur permettre d’avoir une meilleure cote en vue de leur transfert ».

Hafid Derradji poursuit son argumentaire en ajoutant que Halilhodzic ne reviendra pas parce qu’il n’accepterait pas qu’on lui impose des joueurs du Paradou ou d’un autre club, ni la présence d’étrangers dans les vestiaires de l’EN ». « Il n’accepterait pas qu’on lui dicte ses choix », ajoute Derradji, qui traite de « menteurs » ceux qui évoquent le retour de Halilhodzic.

Outre les arguments de Hafid Derradji, Vahid Hallilhodic n’a pas voulu commenter les informations sur son retour, dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien Le Buteur. Et selon le quotidien régional Ouest-France,  Vahid Halilhodžić a rencontré il y a quelques jours le président du FC Nantes pour remplacer le technicien italien Claudio Ranieri.

  • Les derniers articles

close