Direct Live Search
Search

Équipe d’Algérie : la prolongation de Petkovic liée à un objectif au Mondial 2026

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a donné son « accord de principe » pour prolonger son contrat, selon le président de la FAF Walid Sadi.

Équipe d’Algérie : la prolongation de Petkovic liée à un objectif au Mondial 2026
La prolongation de Vladimir Petkovic conditionnée par un objectif pour le Mondial 2026 / Facebook - FAF
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

InfoTSA. Vladimir Petkovic a donné son « accord de principe » pour la reconduction de son contrat comme sélectionneur de l’équipe d’Algérie. L’annonce a été faite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF),Walid Sadi, ce samedi en marge de la tenue de l’AG de l’instance fédérale au cercle militaire de Beni Messous à Alger.

« Il (Vladimir Petkovic) a donné son accord de principe pour la prolongation. Nous avons préparé un projet de contrat et l’avons soumis à son avocat. Nous sommes d’accord sur les détails, il ne reste plus que la signature, ce qui aura lieu dans les prochaines semaines », a déclaré Walid Sadi.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Selon nos sources, le nouveau contrat proposé par la FAF intègre une nouvelle condition : qualifier l’Algérie au deuxième tour du Mondial 2026.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Petkovic donne son accord de principe à la FAF

Nommé à la tête de l’équipe nationale après la CAN 2023 (disputée en janvier-février 2024), Vladimir Petkovic a réussi à réaliser les deux principaux objectifs qui lui ont été tracés par la FAF.

Le premier est d’obtenir une qualification au Mondial 2026 après deux éditions ratées (2018 et 2022). Le second est de franchir le premier tour de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre 2025  – 18 janvier 2026), après deux échecs successifs à ce stade : CAN 2021 et CAN 2023.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Dans cette compétition, l’ancien sélectionneur de la Suisse a fait mieux en menant les camarades de Riyad Mahrez jusqu’aux quarts de finale où ils ont été éliminés par le Nigéria (0-2).

Pour le Mondial 2026, aucun objectif n’a été fixé à Petkovic dans l’actuel contrat qui expire le 31 août prochain.

Toutefois, pour la prolongation du technicien suisse, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’intégrer une condition supplémentaire : une qualification au deuxième tour de la Coupe du monde 2026, a appris TSA de source sûre. Selon Sadi, Petkovic a donné son « accord de principe », il reste sans doute des détails à régler, avant la signature d’un nouveau contrat pour poursuivre son aventure à la tête des Fennecs.

En quatre participations aux Coupes du monde, l’Algérie a franchi une seule fois le stade du premier tour en 2014.

Lien permanent : https://tsadz.co/tsifa

TSA +