
Nouveau renfort en vue pour l’équipe d’Algérie de football. Ethan Mbappé, le frère cadet du célèbre attaquant du Real Madrid, pourrait bientôt opter pour les couleurs de l’Algérie.
Une source officielle a confirmé à TSA que des discussions sont en cours avec le milieu de terrain de Lille pour le convaincre de jouer pour l’équipe nationale.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Ethan Mbappé, 19 ans, est éligible pour trois sélections, étant né en France d’un père camerounais et d’une mère algérienne, Fayza Lamari.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Son frère aîné Kylian a opté pour la France, mais lui, il n’a pas encore définitivement tranché quant à sa nationalité sportive. Bien qu’il soit convoqué en équipe de France juniors depuis 2024, il a toujours la possibilité de changer de nationalité sportive en vertu de la réglementation.
Équipe d’Algérie de football : après Luca Zidane, Ethan Mbappé ?
Milieu de terrain gaucher et très technique, Ethan Mbappé intéresse la Fédération algérienne de football pour renforcer l’effectif des Verts et préparer l’avenir.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Selon nos sources, la FAF a pris attache avec lui et travaille toujours sur le dossier. Aucune date n’a toutefois été avancée concernant la venue du joueur de Lille, si cela se fera avant ou après la Coupe du monde 2026 de l’été prochain.
Ethan Mbappé est formé au PSG avec lequel il a disputé quelques matchs en pro avant d’être transféré en 2024 à Lille où il a comme coéquipier le milieu de terrain des Verts Nabil Bentaleb. On ne sait pas à ce stade si ce dernier est mis à contribution pour tenter de convaincre son jeune coéquipier d’opter pour l’Algérie.
Au LOSC, Ethan Mbappé s’impose peu à peu dans le groupe professionnel. Cette saison, il a pris part à dix rencontres de Ligue 1, dont trois comme titulaire, et a marqué trois buts.
Les places sont chères en équipe d’Algérie, mais, depuis plusieurs années, la stratégie de la FAF est de prendre attache avec les jeunes binationaux dès leur jeune âge et de les convoquer en équipe nationale première afin d’acter définitivement leur engagement avec l’Algérie. D’autant que les Fennecs manquent de joueurs de ce type dans le milieu de terrain.
Après Luca Zidane, c’est Ethan Mbappé, le frère d’une grande star du football mondial, qui pourrait porter la tunique verte.