search-form-close
Équipe de France : Benzema sera « difficilement sélectionné »

Équipe de France : Benzema sera « difficilement sélectionné »

« Il faudrait être un peu aveugle ou sourd pour ne pas comprendre qu’il sera difficilement sélectionné, ça me paraît incontestable », a déclaré le président de la Fédération (FFF), Noël Le Graët, à propos de Karim Benzema, mercredi sur RMC.

« Il faut dire aussi qu’on a un certain nombre de joueurs de talent en attaque, et le problème se pose peut-être moins qu’il y a quelques années. (Le sélectionneur Didier) Deschamps l’a fait jouer pendant longtemps, dans une période où il n’était pas brillant en équipe de France », a ajouté le dirigeant, qui avait auparavant toujours affiché soutien et attachement à ce joueur.

L’attaquant du Real Madrid (29 ans) n’a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l’affaire du chantage à la sex-tape à l’encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena, dossier dans lequel Benzema est mis en examen. Non retenu pour l’Euro-2016, il avait accusé le sélectionneur d’avoir « cédé à une partie raciste de la France ».

Deschamps a justifié la non sélection de l’avant-centre (81 sélections, 27 buts) par « l’équilibre » et « l’harmonie » de son groupe, et plus globalement « le bien de l’équipe de France ».

« Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n’aurai pas la chance de retourner en équipe de France », avait estimé le 12 novembre sur Canal+ le triple vainqueur de la Ligue des champions (2014, 2016, 2017).

  • Les derniers articles

close