search-form-close
Équipe nationale : les Verts en stage à Sidi Moussa, Madjer sous pression

Équipe nationale : les Verts en stage à Sidi Moussa, Madjer sous pression

L’équipe nationale de football reprend service ce lundi avec le début du stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa en vue des deux matchs amicaux, vendredi prochain face au Cap Vert au stade du 5-juillet d’Alger (22h00), et face au Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15).

Pour ces deux tests de préparation, le sélectionneur national Rabah Madjer a fait appel à 24 joueurs, dont le milieu de terrain offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie) et le gardien de but Rais M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite), avant que ces deux vieux briscards de la sélections (100 apparitions à eux seuls) ne déclarent forfait.

Feghouli a justifié sa défection par une blessure « au tendon d’Achille contractée il y a 4 à 5 mois » et nécessitant 3 semaines de repos, alors que M’bolhi a envoyé « un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. À l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances », a expliqué la FAF dans un communiqué publié mercredi dernier.

Pour remplacer ces deux éléments, qui n’ont jamais été convoqués depuis l’arrivée de Madjer, le staff technique national a appelé en renfort les deux sociétaires du Paradou AC (Ligue 1/Algérie) le gardien de but Taoufik Moussaoui et le milieu offensif Farid El-Mellali.

À noter également le retour du défenseur central Rafik Halliche (31 ans/38 sélections), dont la dernière convocation remonte au mois de mars 2015. Toutefois, l’ancien joueur du NA Hussein-Dey (Ligue 1/Algérie) est blessé et sera examiné à Alger par le staff médical avant de se prononcer sur sa participation ou non. Le défenseur Mokhtar Belkheiter (Club Africain/Tunisie) convoqué pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, effectue également son retour, lui qui ne compte que deux sélections avec l’EN.

Madjer sous pression

Pour beaucoup d’observateurs, ces deux rendez-vous, certes sans enjeu, constituent un tournant décisif pour l’avenir de Rabah Madjer à la tête des Verts, lui qui n’a pas encore convaincu depuis son arrivée en octobre 2017, en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Selon certaines indiscrétions, Madjer est appelé à mener la sélection vers de bons résultats lors de ces deux matchs, notamment face au Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe, au risque d’être tout simplement éjecté de son poste, à trois mois du prochain match officiel face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

La décision de la fédération algérienne (FAF) de le décharger de sa mission avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux, en est la preuve que rien ne va plus entre Madjer et le patron de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi.

Avec la convocation de Moussaoui et El-Mellali, ils sont désormais 11 joueurs de cru à être retenus pour ce stage qui se poursuivra jusqu’au 8 juin, soit au lendemain du match face aux Portugais.

  • Les derniers articles

close