search-form-close
Tassili Airlines, la petite sœur d’Air Algérie, qui voit grand

Tassili Airlines, la petite sœur d’Air Algérie, qui voit grand

Actualisé le 12 mai 2024. Tassili Airlines affiche ses ambitions à l’international et veut se faire une place auprès d’Air Algérie, la troisième plus grande compagnie aérienne en nombre d’avions en Afrique avec 65 appareils, après Ethiopian Airlines, Egyptair et devant la Royal Air Maroc.

Propriété du géant pétrolier public algérien Sonatrach, la petite sœur d’Air Algérie, qui était dans le rouge à la fin de la crise du Covid-19, a adopté un plan de relance ambitieux pour prendre des parts sur le marché lucratif du transport aérien entre l’Algérie et la France.

L’objectif de ce plan est « de sortir la tête de l’eau » après la crise du Covid qui a impacté les finances de la compagnie aérienne, a indiqué à TSA Karim Bahar, le directeur de communication de Tassili Airlines.

Ce plan de relance, détaille-t-il, repose notamment sur « une réduction des coûts, une maîtrise des charges, une bonne gouvernance et une augmentation du chiffre d’affaires à travers le placement d’une politique carburant ».

Tassili Airlines semble être plus active et entreprenante que jamais. La deuxième compagnie aérienne en Algérie après Air Algérie n’hésite pas à afficher ses ambitions, notamment en ce qui concerne ses lignes internationales, soit ses vols avec la France.

Franchise bagages : Tassili Airlines tacle Air Algérie

La compagnie, filiale de Sonatrach, va d’ailleurs lancer, le 8 juin prochain, une nouvelle ligne quotidienne entre Alger et Paris CDG et une autre, le 4 juillet, entre Oran et Strasbourg.

Le directeur de communication de Tassili Airlines rappelle que la ligne Alger-Paris CDG « deviendra biquotidienne et exploitée 7j/7 à partir du 5 juillet avec en plus une tarification promotionnelle de lancement très adaptée ».

En outre, Tassili Airlines souhaite attirer le maximum de clients durant la saison estivale 2024. Pour cela, elle a lancé la formule « voyager léger », permettant de voyager sans bagage en soute avec un prix à partir de 149 € ou 19.400 dinars sur ses lignes internationales.

Elle a aussi lancé des promotions sur plusieurs lignes de son réseau France, en l’occurrence Alger-Strasbourg, Alger-Nantes, Oran-Strasbourg et Constantine-Strasbourg, indique M. Bahar.

Les clients et les employés au coeur des priorités de la compagnie

Pour satisfaire ses clients, Tassili Airlines ambitionne « d’accomplir son devoir dans les meilleures conditions de ponctualité, de qualité de service et de sécurité des vols », a-t-il ajouté dans ses déclarations à TSA Algérie.

La petite rivale d’Air Algérie, qui dispose d’une flotte de 15 avions, tend notamment à offrir une mémorable expérience voyage à ses clients tout en garantissant un cadre de travail agréable à ses employés.

Le directeur de communication de Tassili Airlines dévoile que la compagnie « a récemment renforcé ses équipements » en se dotant de « véhicules utilitaires » et de « nouveaux équipements flambants neufs » destinés à « l’amélioration des conditions de transport du personnel navigant ».

Tassili Airlines a aussi doté ses différents personnels en escales de nouvelles tenues, dévoile le directeur de communication de la compagnie qui ajoute que cette démarche va toucher les équipages « très bientôt ».

Elle veut offrir ce que les compagnies low-cost « n’offrent pas aux Algériens »

La compagnie aérienne qui appartient à Sonatrach s’est également dotée de « nouveaux plateaux catering » pour ses clients en vols charters, mais aussi pour les passagers de ses vols domestiques et internationaux, et ce, sur les classes économiques et en premières classes.

Pour finir, le directeur de communication de Tassili Airlines rappelle que la compagnie qui porte le nom berbère des plateaux gréseux qui couvrent une partie du Sahara algérien, a « obtenu pour la septième fois le label IOSA (IATA Operational Safety Audit) ». Il s’agit, explique-t-il, « d’un label de sûreté et de sécurité des vols attribué par la IATA (Association de transport aérien international) ».

« Nous sommes une compagnie full service. Nous offrons un service complet et nous visons le transport régulier international afin d’offrir aux familles algériennes des facilités que le low-cost n’offre pas », conclut Karim Bahar.

De nouveaux vols sur les lignes domestiques

Outre son déploiement en France, Tassili Airlines a décidé de renforcer ses positions sur le marché domestique en Algérie, avec le lancement
à partir du 9 juin prochain, de deux nouvelles lignes régulières, chaque dimanche, entre Alger et Oran avec une escale à Béchar et entre Alger et Illizi via l’aéroport d’El Oued. Cette annonce a été faite samedi 11 mai par la filiale de Sonatrach.

Comme Air Algérie qui a augmenté récemment le nombre de ses dessertes vers le sud du pays, Tassili Airlines renforce sa présence pour mieux
connecter cette vaste partie du territoire national au nord du pays.

Tassili a indiqué avoir lancé en décembre une ligne Alger-Tamanrasset avec une escale à In Salah qui est opérée à raison de deux vols par semaine. En tout, la compagnie aérienne propriété de Sonatrach opère 14 lignes intérieures reliant 10 villes à travers 24 vols par semaine.

SUR LE MÊME SUJET :

En attendant Osrati d’Air Algérie, Tassili Airlines passe à l’offensive

  • Les derniers articles

close