search-form-close
Équipe type UEFA de l’année 2019 : ni Mahrez, ni Atal dans les 50 nominés

Équipe type UEFA de l’année 2019 : ni Mahrez, ni Atal dans les 50 nominés

Riyad Mahrez n’a pas été retenu dans la liste des cinquante joueurs nommés pour figurer dans l’équipe type de l’année de l’UEFA. Le champion d’Afrique avec les Verts et d’Angleterre avec Manchester City figure pourtant dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2019. Il paye sans aucun doute son temps de jeu limité avec les » Citizens ».

Outre l’absence de Mahrez, un autre joueur algérien, Youcef Atal qui brille en Côte d’Azur avec l’OGC Nice, ne figue pas également dans cette liste ; qui comprend seulement six joueurs africains évoluant en Europe.

A défaut d’être dans le 11 type 2019 de la FIFA, le gardien camerounais André Onana (Ajax Amsterdam), le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples), le milieu de terrain marocain Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), l’attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et l’attaquant égyptien Mohamed Salah (Liverpool) peuvent espérer être élus dans l’équipe type de l’UEFA.

Dans cette liste, Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions cette année, est l’équipe la plus représentée avec dix joueurs nommés. En revanche, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Luis Suarez, Neymar et Luka Modric n’y figurent pas.

Les nominés sont choisis par l’équipe éditoriale d’UEFA.com sur la base de leurs performances de janvier à décembre 2019. Les performances des joueurs dans les compétitions de l’UEFA ont plus de poids dans l’évaluation. Les votes sur UEFA.com seront ouverts jusqu’au 9 janvier 2020, date à laquelle la sélection finale sera annoncée, a précisé l’instance.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close