Direct Live Search
Search

Essalam TV : la sanction de l’Arav est tombée

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel a rendue publique ce vendredi sa décision concernant Essalam TV.

Essalam TV : la sanction de l’Arav est tombée
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Autorité de contrôle de l’audiovisuel (Arav) a décidé de suspendre « tous les programmes » d’Essalam TV pour une durée de 20 jours.

Cette suspension entre en vigueur à compter du 10 août dernier date de la suspension de la chaîne privée.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Cette suspension a été prise suite à la diffusion d’un film contenant des extraits qui « contredisent les valeurs religieuses et les mœurs de la société algérienne », a indiqué le gendarme de l’audiovisuel algérien dans un communiqué publié ce vendredi.

L’Autorité a indiqué qu’une « décision temporaire » avait été prise le 10 août dernier de « suspendre » tous les programmes d’Essalam Tv jusqu’à la décision finale en la matière et la convocation du directeur de la chaîne pour fournir des éclaircissements après la diffusion d’un film qui contient  des « scènes contraires aux valeurs religieuses et aux mœurs de la société algérienne ».

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

Ce qui « contredit la constitution et les lois de la République, qui obligent de respecter la morale et l’ordre publics » ainsi que « l’engagement envers les références religieuses, le professionnalisme et le sens des responsabilités pour éviter tout dérapage que de nombreux partis tentent d’exploiter à des fins politiques, en exploitant les émotions religieuses de la société à travers diverses plateformes de médias sociaux », ajoute l’Arav.

La même source a ajouté que le directeur d’Essalam TV, après s’être rendu au siège de l’autorité, a présenté « les excuses de la chaîne et a reconnu l’erreur due a une mauvaise appréciation du film et dont la diffusion a provoqué un « grand tollé ».

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

Après avoir auditionné le directeur de la chaîne privée, l’Arav a pris la décision de suspendre « tous les programmes de la chaîne de télévision Essalam TV pour une durée de vingt jours à compter de la date de la suspension provisoire précédemment prise à l’encontre de la chaîne ».

Lien permanent : https://tsadz.co/yt8g6

TSA +