search-form-close
Europe : débuts mitigés pour les internationaux algériens

Europe : débuts mitigés pour les internationaux algériens

Les principaux championnats européens ont repris la compétition ce week-end avec des débuts mitigés pour les internationaux algériens.

En Angleterre, Riyad Mahrez n’a pas été aligné d’entrée pour l’entrée en lice de Manchester City contre West Ham où évolue un autre Algérien, Saïd Benrahma.

Le capitaine de l’équipe d’Algérie a fait son entrée à deux minutes de la fin du match, une apparition anecdotique pour le meilleur buteur de City, toutes compétitions confondues, la saison passée.

Le duel Benrahma – Mahrez n’a pas eu lieu vraiment puisque l’ailier de West Ham a entamé la rencontre contre City sur le banc de touche, avant de remplacer Lanzini à l’heure de jeu, sans réussir à peser sur le cours du match, remporté par les champions d’Angleterre en titre, grâce à un doublé de sa recrue estivale Erling Haaland.

En Allemagne, le latéral algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini a crevé l’écran en marquant un magnifique but d’un retourné acrobatique contre Hoffenheim (3-1) lors de la première journée de Bundesliga.

Contrairement à Bensebaini, les internationaux algériens évoluant dans les clubs français de Ligue 1 n’ont pas eu le sourire ce week-end. Le Stade Brestois de Youcef Belaili et Haris Belkebla a laissé des plumes sur le terrain de Lens (2-3).

Si le milieu de terrain défensif algérien a tiré son épingle du jeu en inscrivant un but, ce n’est pas le cas de l’attaquant Youcef Belaïli qui a été remplacé à la 74e minute. A l’image de son club, l’Algérien a raté ses débuts pour sa deuxième saison en championnat de France.

Pour les internationaux algériens de l’OGC Nice, ils n’ont pas passé un après-midi tranquille sur le terrain du nouveau promu Toulouse. Ni Atal, ni Brahimi et encore moins Boudaoui (absent) n’étaient présents au coup d’envoi. Brahimi a fait son entrée à la 70e minute, mais Atal a chauffé le banc durant toute la rencontre qui s’est terminée sur un score de parité (1-1).

 Seul Andy Delort, qui devrait retrouver bientôt l’équipe d’Algérie, a joué toute la rencontre, mais l’attaquant international algérien est resté muet.

Toujours en France, et à l’image de Atal avec l’OGC Nice, le défenseur algérien Lyes Chetti est resté sur le banc des remplaçants d’Angers qui a accueilli sur son terrain Nantes (0-0).

  • Les derniers articles

close