Direct Live Search
Search

EXCLUSIF – Les projets industriels de Cevital débloqués

Bonne nouvelle pour l’économie et la création d’emplois : les projets bloqués du groupe Cevital sont en phase de déblocage. L’information a été confirmée par Omar Rebrab, membre de la…

EXCLUSIF – Les projets industriels de Cevital débloqués
Dalil Bouras
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Bonne nouvelle pour l’économie et la création d’emplois : les projets bloqués du groupe Cevital sont en phase de déblocage. L’information a été confirmée par Omar Rebrab, membre de la direction du groupe, dans une interview à paraitre sur TSA.

La décision a été prise par le gouvernement suite à une rencontre avec les dirigeants de Cevital.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Nous avons été reçus par le Premier ministre et six membres du gouvernement auxquels nous avons exposé la situation des projets bloqués. Ils nous ont promis de faire le nécessaire pour les débloquer et permettre leur concrétisation », révèle Omar Rebrab qui précise que parmi les projets concernés, figure celui de l’usine de trituration de graines oléagineuses à Béjaïa, devant créer 1000 emplois directs et 100 000 autres indirects.

Preuve qu’il ne s’agit pas d’une simple promesse, les premières décisions sont tombées immédiatement après cette rencontre, avec notamment le déblocage de 1700 containers d’équipements destinés à l’usine d’électroménager Brandt de Sétif, propriété du groupe.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Avec ce nouveau gouvernement, la communication a été rétablie. Ils ont écouté nos doléances, demandé des documents de chaque blocage qu’on avait et ils se sont engagés à nous accompagner pour le déblocage des projets. Ils nous ont dit que l’ère du passé est terminée, qu’on veut créer plus d’emplois. La création d’emplois c’est justement l’ADN du groupe Cevital. C’est ce qu’on a toujours fait et on continuera toujours à le faire », assure le fils d’Issad Rebrab.

Interrogé sur l’impact de ces blocages sur le groupe, Omar Rebrab a indiqué que l’évaluation chiffrée n’a pas encore été faite, la priorité étant donnée aux efforts pour le déblocage des projets.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/wf0lq

TSA +