
En attendant l’arrivée du Grande Panda, Fiat Algérie a dévoilé ce dimanche 2 novembre une nouvelle version de son Doblo Panorama. Fabriqué en Algérie, ce modèle destiné aux familles algériennes a été lancé en février dernier.
Depuis, il enchaîne les succès, en raison de sa comptabilité au marché algérien -il est idéal pour les familles, mais aussi à cause de la rareté de l’offre sur le marché du neuf.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Ce dimanche, la marque italienne du groupe Stellantis a franchi un nouveau pas dans la commercialisation de ce modèle avec une offre GPL, un carburant économique et écologique, et une garantie de cinq ans ou 100.000 km.
FIAT assure qu’il est le premier fabricant automobile en Algérie à proposer une « offre GPL bénéficiant d’une garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 km ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le nouveau Doblo Panorama est doté d’un système GPL de Ghazal, qui a été homologué par Fiat et certifié par l’équipementier italien Landi Renzo. Ce système est « développé » sur mesure pour la motorisation de ce modèle, selon le communiqué de Fiat Algérie.
Fiat Algérie lance un nouveau Doblo Panorama à 3,549 millions DA
Avec un réservoir d’essence et un autre de GPL, le Doblo Panorama peut parcourir la distance de 1200 km sans passer à la pompe. Un avantage de taille dans un pays aussi vaste que l’Algérie.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
« La double motorisation essence-GPL permet désormais au Doblò Panorama d’atteindre une autonomie cumulée de plus de 1 200 km, grâce à un réservoir additionnel de 60 litres », précise Fiat Algérie.
Le Fiat Doblò Panorama GPL est proposé à partir de 3,549 millions de dinars, indique encore la filiale algérienne du groupe franco-italo-américain, soit 200.000 DA de plus que la version dotée d’un moteur essence 1.6 de 115 CH qui a été lancée en février dernier. Le Doblo Panorama GPL reste moins cher que le Doblo Club qui est facturé à 3,749 millions de dinars
Fiat Algérie précise que les clients éligibles à l’acquisition de ce modèle sont « ceux déjà inscrits pour le Doblò Panorama » et que le traitement de leur inscription s’effectue selon un « ordre chronologique ».
« Ils seront contactés par leur agent agréé FIAT pour leur proposer une des deux versions équipées de GPL au regard de la disponibilité. Les nouveaux clients peuvent toujours s’inscrire sur le site Fiat.dz », ajoute le communiqué.