search-form-close
Fin des sacs en plastique : 100.000 sacs en papier à distribuer aux boulangers

Fin des sacs en plastique : 100.000 sacs en papier à distribuer aux boulangers

Quelque 100.000 sacs en papier seront distribués, durant le premier trimestre de 2020, aux boulangers à travers le pays dans le cadre de la campagne nationale contre l’utilisation des sacs en plastique, rapporte l’agence officielle qui cite le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB), Youcef Kalafat.

S’exprimant à l’occasion de la participation de la FNB à la 28e édition de la Foire de la production nationale au Palais des expositions des Pins Maritime (Safex), M. Kalafat a fait état de la production, dans un premier temps, de pas moins de 100.000 sacs en papier pour les distribuer aux 7.200 boulangeries à travers le pays », et ce en vue d’éradiquer le phénomène d’utilisation des sacs plastiques pour l’emballage des produits de large consommation, notamment le pain.

La FNB prendra en charge la distribution de ces sacs en s’appuyant à ses bureaux à travers les 48 wilayas pour la coordination avec les propriétaires des camions de distribution de la farine, a-t-il expliqué.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close