Direct Live Search
Search

Flambée du Covid-19 : les walis instruits de prendre des mesures « urgentes »

Le gouvernement demande aux walis de prendre des mesures « urgentes » pour stopper la flambée de l’épidémie de Covid-19.

powered by evolution group
Flambée du Covid-19 : les walis instruits de prendre des mesures « urgentes »
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a instruit les walis en vue de prendre les dispositions « urgentes » et « plus vigoureuses » afin de limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19 en Algérie, selon un communiqué publié ce jeudi 5 novembre.

Lors de sa réunion avec les walis par vidéoconférence hier mercredi, le ministre de l’Intérieur a jugé la situation sanitaire « préoccupante ». Il a expliqué que cela est dû au relâchement dans le respect des gestes barrières dans le sillage de la reprise des activités économiques et commerciales, ainsi que les rentrées scolaire et universitaire.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

M. Beldjoud a rappelé l’importance des gestes-barrières anti-Covid comme le porte du masque et la distanciation physique pour lutter efficacement contre l’épidémie qui a fait près de 2000 morts en Algérie.

« Le ministre a mis l’accent sur la nécessité de se conformer aux mesures de prévention et de désinfection au niveau de l’ensemble des institutions notamment celle recevant du public », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la rencontre.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

M. Beldjoud a insisté sur l’importance d’imposer le respect des mesures barrières tout en exhortant les walis à faire preuve de « rigueur » dans l’application de la loi contre les récalcitrants.

Le ministre a souligné également la nécessité d’assurer la disponibilité des moyens humains et matériels au sein des établissements de santé. Les walis ont été également instruits de veiller à la disponibilité des produits de consommation et lutter contre tout type de spéculation.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

L’Algérie a enregistré hier mercredi 4 novembre une hausse exceptionnelle des cas quotidiens de coronavirus, et franchi de nouveau la barre des 500 cas par jour.

Lien permanent : https://tsadz.co/4gdq5

TSA +