search-form-close
Foot féminin : une Congolaise assomme une Marocaine, la vidéo fait buzz

Foot féminin : une Congolaise assomme une Marocaine, la vidéo fait buzz

Quelques mois après les altercations qui ont marqué le match de la CAN 2023 entre le Maroc et la République démocratique du Congo, en janvier dernier, les féminines des deux pays ont pris le relais. Cette fois, le différend a été réglé par un coup de poing spectaculaire digne des plus grands champions de boxe.

Ceux qui étaient venus assister au match amical entre les équipes féminines du Maroc et de la RDC, lundi dernier à Berkane (Maroc), ont eu un bonus en termes de spectacle, une petite scène de pugilat.

Une joueuse de l’équipe congolaise a asséné à une adversaire marocaine un violent coup de poing sur la tempe. La scène a fait le tour des réseaux sociaux aux quatre coins du monde. Sur la page Instant Foot sur X, la vidéo a été vue 1,4 million de fois.

À l’heure de jeu, et alors que le score était à égalité (1-1), la Congolaise Kipoyi écopait d’un carton rouge suite à un tacle dangereux sur la Marocaine Badri.

Une footballeuse marocaine assommée par une Congolaise d’un coup de poing

Kipoyi était en train de protester à la face de l’arbitre qui lui brandissait le carton lorsqu’elle a été bousculée par une joueuse marocaine, puis une deuxième.

Instantanément, la Congolaise décoche une gauche puissante sur la tempe de la Marocaine Ayane, qui tombe aussitôt dans les pommes. L’arbitre ne pouvait pas lui brandir plus que le carton rouge qui était déjà sorti avant le coup de poing.

Le match s’est terminé sur une courte victoire des Marocaines (3-2). Les deux équipes s’étaient affrontées également en amical sur le même terrain quatre jours plus tôt. Le match avait aussi été remporté par l’équipe du Maroc (2-1).

Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les équipes masculines des deux pays se sont affrontées au premier tour, le 21 janvier dernier.

Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1) et une mémorable altercation entre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba.

Celui-ci a accusé Regragui d’avoir tenu des propos racistes à son égard. L’affaire avait fait beaucoup de bruit et le technicien marocain a été suspendu quatre matchs par la confédération africaine qui, néanmoins, a fini par lever la sanction.

SUR LE MÊME SUJET :

Foot : Ghada Mahat, première femme qui arbitre un match à fort enjeu en Algérie

  • Les derniers articles

close