search-form-close
Football : la valse des entraîneurs reprend de plus belle

Football : la valse des entraîneurs reprend de plus belle

La valse des entraîneurs dans les championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis a repris de plus belle au terme de la 16e journée disputée le week-end dernier. Pas moins de six entraîneurs ont quitté leur poste dans les deux paliers, un fait qui augure d’une deuxième partie de saison mouvementée au moment où les clubs peinent à préserver la stabilité au niveau de leur encadrement technique.

En Ligue 1, le Tunisien Hamadi Edhou, arrivé à la barre technique de l’USMH en octobre dernier en remplacement de Younes Ifticen, a fini par céder à la pression des mauvais résultats concédés par le club algérois qui se trouve en position de relégable (14e, 13 pts).

La contre-performance concédée vendredi à domicile face à l’ES Sétif (0-0) a précipité le départ de l’ancien coach du CS Sfaxien (Tunisie).

L’entraîneur de la JS Kabylie Azzedine Aït Djoudi, n’est pas en reste, puisque au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à la JS Saoura (2-0), il a fini par jeter l’éponge. Il sera remplacé par le Marocain Badou Zaki, attendu dimanche prochain à Tizi-Ouzou pour finaliser son contrat avec les « Canaris ».

La défaite concédée à domicile par la lanterne rouge de l’USM Blida face au MC Oran (0-1) a précipité le départ de Mustapha Sebaâ. Avec 8 points seulement au compteur, la mission du maintien relève pratiquement de l’impossible pour une équipe qui a longtemps souffert d’une instabilité à tous les niveaux.

La Ligue 2 n’a pas échappé à ce fléau avec le départ également de trois techniciens : Mohamed Benchouia (MC Saida), Mustapha Biskri (MO Béjaia) et Noureddine Bounaâs (Amel Boussaâda).

En revanche, sept clubs de l’élite ont été épargnés jusque-là par la contagion, il s’agit de la JS Saoura (Fouad Bouali), de l’USM Bel-Abbès (Si Tahar Chérif El-Ouezzani), de l’Olympique Médéa (Ahmed Slimani), du CS Constantine (Abdelkader Amrani), du Paradou AC (Josep Maria Noguès), du MC Oran (Moez Bouakaz) et du MC Alger (Bernard Casoni).

Avec ces mouvements notables, la valse des entraîneurs reprend de plus belle et la suite du championnat va certainement apporter son lot de changements dans les différents staffs techniques, d’autant que l’enjeu va prévaloir pour les clubs qui jouent le haut du tableau ou bien ceux qui luttent pour le maintien.

 

  • Les derniers articles

close