search-form-close
Football : l’Arabie saoudite veut attirer Cristiano Ronaldo

Football : l’Arabie saoudite veut attirer Cristiano Ronaldo

Après les Emirats arabes unis qui a racheté Manchester City et le Qatar qui s’est emparé du Paris Saint-Germain, l’Arabie saoudite affiche ses ambitions dans le football mondial.

Après avoir imité ses deux voisins du Golfe en investissant dans des clubs européens en mettant la main sur le club anglais de Newcastle via son fonds d’investissement pour 350 millions d’euros, le royaume veut aller plus loin.

| LIRE AUSSI : Le Qatar, l’autre grand vainqueur de la Coupe du monde 2022

L’Arabie saoudite, qui ambitionne d’organiser le Mondial 2030 avec l’Egypte et la Grèce, veut attirer de grandes stars du football mondial dans son championnat. Et le royaume veut commencer par une superstar.

Ainsi, Cristiano Ronaldo ne devrait pas rester longtemps au chômage. Un mois jour pour jour après la résiliation de son contrat avec Manchester United, la star portugaise aurait trouvé un nouveau club.

Cristiano Ronaldo est tombé d’accord avec les dirigeants du club saoudien d’Al Nasr, rapporte le quotidien sportif espagnol Marca ce jeudi 22 décembre.

L’annonce officielle de la signature de Cristiano Ronaldo à Al Nasr devrait se faire dans les prochaines heures, selon la même source. CR7 est attendu à Riyad pour signer son contrat avec le club saoudien, ajoute la même source.

Le quintuple Ballon d’or devrait parapher un contrat de deux ans et demi au profit du club d’Al Nasr, indique Marca. La collaboration de Cristiano Ronaldo avec le club saoudien devrait s’étendre à un poste d’ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite à l’organisation de la Coupe du monde 2030, révèle la même source.

L’Arabie saoudite envisage une candidature conjointe avec l’Egypte et la Grèce pour l’organisation du mondial 2030. La réussite de l’édition 2022 au Qatar ouvre la voie à d’autres pays arabes pour organiser l’événement footballistique planétaire.

L’arrivée de Cristiano en Arabie saoudite constituerait un grand événement. Ce serait la première fois qu’une star de son envergure finisse sa carrière dans un pays arabe. D’habitude, les grandes stars du football mondial préfèrent partir aux Etats-Unis ou en Chine pour terminer leur carrière de footballeur.

Pour garantir l’arrivée de Cristiano Ronaldo, le club saoudien d’Al Nasr devrait se séparer de trois joueurs pour se conformer aux règles de contrôle financier, précise Marca.

Ronaldo en Arabie saoudite : un contrat en or

Pour s’attirer les services de la star portugaise, les dirigeants d’Al Nasr devraient casser leur tirelire. Marca parle d’un montant à 200 millions d’euros pour chaque saison durant la période des deux ans et demi de contrat que devrait signer Ronaldo avec le club saoudien.

Cristiano Ronaldo pourrait toucher bien plus pour le reste de sa collaboration avec l’Arabie saoudite en tant qu’ambassadeur de la candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030, ajoute Marca.

La légende portugaise est en passe de faire ses adieux au football européen qu’il a marqué de son empreinte pendant une quinzaine d’années.

En club, Cristiano Ronaldo a remporté trois fois le championnat anglais (2007, 2008 et 2009), deux fois le championnat espagnol (2012 et 2017), deux fois le championnat italien (2019 et 2021).

Au niveau européen, il a soulevé la Ligue des champions à cinq reprises, dont quatre fois sous le maillot du Real Madrid (2008, 2014, 2016, 2017 et 2018).

Avec la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a remporté le championnat d’Europe des nations en 2016 face à la France.

  • Les derniers articles

close