search-form-close
Football : l’équipe A’ clôture un stage loin d’atteindre ses objectifs

Football : l’équipe A’ clôture un stage loin d’atteindre ses objectifs

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, clôture mercredi son stage effectué au Centre technique national de Sidi Moussa, marqué par une cascade de blessures, poussant le sélectionneur national Rabah Madjer à écourter ce regroupement à quatre jours alors qu’il devait se poursuivre jusqu’au 23 décembre.

Ayant retenu initialement 21 joueurs de cru dont 6 évoluant à l’USM Alger, Rabah Madjer s’est retrouvé à travailler avec 14 joueurs seulement, en raison de blessures contractées par Oussama Darfalou (USMA), Mohamed Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Rachid Bouhenna (MC Alger), Abdelmoumen Djabou (ES Séti), et Sid Ali Lamri (CS Constantine).

Le milieu offensif de l’ESS Akram Djahnit a été autorisé par le staff technique à quitter le stage dans la matinée de mardi afin de pouvoir rejoindre son équipe qui se trouve en stage en Espagne.

« J’aurais aimé bénéficier de l’ensemble des joueurs retenus, mais malheureusement il y’a eu la défection de six joueurs. En dépit de cette situation, nous avons travaillé dans une bonne ambiance », a affirmé Madjer mardi soir, dans un entretien accordé au site officiel de la fédération algérienne (FAF).

Madjer s’est dit globalement « satisfait » notamment pour ce qui est de « l’état d’esprit affiché par les joueurs » en dépit de la fatigue accumulée tout au long de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Pour l’ancien joueur du FC Porto, il s’agit d’une « présélection et non d’une équipe nationale » dont l’objectif est de détecter de nouveaux joueurs, susceptibles de renforcer la sélection nationale d’ici la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 en septembre prochain.

« Au mois de janvier, nous essayerons de programmer un match de préparation, contre l’une des sélections africaines locales, qui préparent le CHAN-2018, puisqu’elles sont les seuls adversaires qu’on peut avoir en dehors des dates FIFA », a-t-il ajouté, soulignant que « ce test amical va nous permettre de jauger les qualités de chaque élément ».

Ce stage devait être ponctué par un match amical face aux Émirats arabes unis le 23 décembre à Dubaï, avant qu’il ne soit annulé suite à la décision prises par les Émiratis de prendre part à la 23e Coupe du Golfe (22 décembre-5 janvier) délocalisé du Qatar au Koweït.

De son côté, l’actuel meilleur buteur du championnat Mohamed Amine Abid (CS Constantine) a valorisé ce stage, estimant que le plus important était de travailler « dans une ambiance familiale ».

Pour plusieurs d’entre eux, les joueurs locaux seront de nouveau en regroupement à partir du 7 janvier prochain, avec cette fois un match amical international d’un assez haut niveau qui sera, comme voulu par le sélectionneur, un vrai test pour cette jeune équipe en construction face à une équipe bien huilée et qui s’apprête à jouer le CHAN-2018 au Maroc.

  • Les derniers articles

close