Direct Live Search
Search

Footings à Alger et Constantine en solidarité avec la jeune femme agressée durant le Ramadan

Deux footings de solidarité ont été organisés samedi à Constantine et Alger en signe de solidarité avec Ryma, la jeune fille qui a été agressée pour avoir effectué une séance…

Footings à Alger et Constantine en solidarité avec la jeune femme agressée durant le Ramadan
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Deux footings de solidarité ont été organisés samedi à Constantine et Alger en signe de solidarité avec Ryma, la jeune fille qui a été agressée pour avoir effectué une séance de sport durant le Ramadan.

À Constantine, l’initiative a été lancée par un groupe de jeunes garçons en signe de protestation contre l’agression. Du jardin de la Brèche en passant par la Corniche, les Grottes, le pont de Sidi M’sid, le CHU, les coureurs ont ensuite pris le chemin du retour en empruntant la descente vers Bab El Kantara, le pont de Sidi Rached et enfin retour au point de départ. Près de 300 personnes sont attendues.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Alger, plusieurs personnes, des femmes et des hommes, ont organisé un footing aux Sablettes en face de la baie d’Alger, en signe de solidarité avec la jeune Ryma. Selon Maghreb Emergent, l’appel à ce jooging citoyen lancé par l’étudiante Tin Hinan El Kadi a été appuyé par RadioM qui l’a parrainé comme son événement. La participation a été à la hauteur des attentes annoncées par les engagements sur Facebook. À 18h10, et sous une température devenue plus clémente, un long cortège de plusieurs centaines de joggeurs s’élançait au pied de la Grande Roue au bord de mer pour parcourir 2,5 km en direction d’Alger et retour.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La jeune Ryma avait publié une vidéo il y a quelques jours où elle témoignait avoir été agressée. « Je voudrais savoir s’il est haram de faire du sport une heure avant le Maghrib ou pas », s’interroge-t-elle, visiblement émue. « Parce que là, je suis sortie faire mon footing comme d’habitude, une heure avant le Maghrib. Un jeune est passé à côté de moi et m’a violemment frappée, en m’insultant et criant dessus vulgairement : ta place est dans la cuisine ».

« Ce qui me dérange le plus, c’est que quand je suis allée chez les gendarmes, quand je me suis plainte chez eux, ils m’ont répondu pourquoi es-tu sortie faire un footing maintenant ? Il n’était même pas 19h ». La réponse des Constantinois n’a pas tardé à se faire savoir pour protester contre ces comportements jugés inacceptables.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Lien permanent : https://tsadz.co/pdx7q

TSA +