Direct Live Search
Search

France – Algérie : les passagers apprennent à 1 h du matin que leur vol est annulé

Après avoir patienté plusieurs heures dans l’avion, les passagers apprennent, à 1 h du matin, que le vol Volotea Bordeaux – Oran est annulé.

powered by evolution group
France – Algérie : les passagers apprennent à 1 h du matin que leur vol est annulé
Par alfonsosm - stock.adobe.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un vol entre Bordeaux et Oran, prévu vendredi 5 juillet dans la soirée, a été annulé après plusieurs heures d’attente durant lesquelles un important retard avait été annoncé. Selon le journal local Sud-Ouest, qui rapporte l’information ce samedi 6 juillet, il s’agit du vol Volotea V72764 dont le décollage était prévu en début de soirée.

Toutefois, en raison d’un « incident technique », l’avion qui devait effectuer la rotation entre la ville française et l’aéroport d’Oran est resté cloué au sol durant plusieurs heures. Les passagers avaient embarqué et attendait le décollage prévu à 20 h 50 quand l’équipage a annoncé un retard.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Après de longues heures d’attente, les voyageurs apprennent que le vol est finalement annulé. L’annonce leur a été faite à 1 h du matin, selon le journal français. Les 145 passagers n’ont donc pas pu rejoindre Oran hier soir. Sur le site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le vol de vendredi affiche « Annulé ».

35 passagers refusent la solution d’hébergement

A lire aussi : Mort d’un Franco-Algérien en France : le témoignage émouvant de sa mère

La compagnie low cost Volotea leur a annoncé qu’ils allaient embarquer sur le vol prévu le lendemain samedi. Elle a proposé une solution d’hébergement dans des hôtels. Une solution qui n’a pas été acceptée par tout le monde.

En effet, selon Sud-Ouest, 35 passagers ont refusé de quitter la salle d’embarquement, préférant attendre sur place jusqu’au lever du jour. Une quarantaine de voyageurs ont accepté les chambres d’hôtels mises à leur disposition par Volotea tandis que les autres ont préféré rentrer chez eux pour revenir ce matin.

A lire aussi : « C’est Sénac lui-même qui a écrit le narratif de sa mort »

Le vol Volotea Bordeaux-Oran de ce samedi a bien décollé. On ignore si tous les passagers du vol d’hier ont été embarqués. La compagnie n’a pas communiqué sur l’incident ni sur une éventuelle indemnisation des voyageurs prévue en cas de retard important.

Lien permanent : https://tsadz.co/np9vz

TSA +