Direct Live Search
Search

France : Fillon visé par un projet d’attentat ?

Le candidat de la Droite française à l’élection présidentielle était-il la cible d'un projet d'attentat pendant la campagne électorale ? En tout cas, l'entourage de François Fillon avait été averti…

France : Fillon visé par un projet d’attentat ?
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le candidat de la Droite française à l’élection présidentielle était-il la cible d’un projet d’attentat pendant la campagne électorale ?

En tout cas, l’entourage de François Fillon avait été averti la semaine dernière de « risques avérés » visant l’ancien Premier ministre. Cette information a été rendue publique juste après l’annonce de l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat visant la campagne électorale.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Les deux hommes nés en 1987 et 1993, de nationalité française, arrêtés mardi matin, à Marseille, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avaient l’intention de passer à l’acte « dans les tout prochains jours« , a indiqué le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl.

Les photos des deux suspects avaient été distribuées, jeudi, aux services de sécurité des candidats.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Du côté de Fillon, on assure que le candidat avait été averti la semaine dernière de « risques avérés » visant l’ancien Premier ministre.

Le ministère de l’Intérieur avait « renforcé la sécurité » lors de son meeting, vendredi, à Montpellier, avec désormais la présence de « tireurs d’élite » et de membres du RAID (gendarmes d’élite) lors de ses réunions publiques. Le président François Hollande a salué une « prise remarquable » après cette double interpellation.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

François Fillon a affirmé que « la démocratie ne doit pas plier devant les menaces et les intimidations des terroristes« , tandis qu’Emmanuel Macron appelait au « rassemblement » contre le terrorisme.

TSA +