France : un individu sème la panique dans un cinéma en criant « Allah Akbar » — TSA
search-form-close
France : un individu sème la panique dans un cinéma en criant « Allah Akbar »

France : un individu sème la panique dans un cinéma en criant « Allah Akbar »

Un individu a été placé en garde à vue ce dimanche à Paris (France) après avoir crié « Allah Akbar » lors d’une séance de projection du film « Joker » au cinéma Grand Rex, ayant semé la panique parmi les spectateurs, rapporte ce lundi le journal Le Parisien.

L’homme interpellé est décrit comme étant « un peu dérangé ». Il est poursuivi pour « apologie du terrorisme ». L’individu aurait d’abord crié « C’est politique » au moins six fois durant la séance et, après avoir été sommé de se taire par les spectateurs, s’est levé et a crié « Allah Akbar », affirment des sources présentes sur place citées par Le Parisien.

« Des gens se sont aussi levés paniqués, se sont mis à courir vers les sorties mais les portes étaient bloquées. Certains pleuraient. Une mère cherchait sa fille », affirme un témoin de l’incident. Des spectateurs ont tenté de ceinturer l’accusé en attente de la police, mais il a réussi à se défaire de l’emprise et a quitté les lieux. L’individu sera finalement interpellé par la police non loin du cinéma.

« Il n’y a eu que quelques dizaines de spectateurs qui ont paniqué. D’ailleurs, les autres sont restés pour voir le film jusqu’au bout », a indiqué pour sa part la direction du Grand Rex. Le climat de psychose et de panique a toutefois causé certains spectateurs effrayés de se faire dépouiller. Des voleurs auraient profité de la situation pour faire main basse sur des sacs et des effets, rapporte Le Parisien.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close