Direct Live Search
Search

Frontières de l’Europe : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie parmi les pays retenus

Les pays européens se sont mis d’accord, vendredi soir, sur une première liste de quatorze pays avec lesquels ils rouvriront leurs frontières à compter du 1er juillet prochain.

powered by evolution group
Frontières de l’Europe : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie parmi les pays retenus
babymeetstheworld.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les pays européens se sont mis d’accord, vendredi soir, sur une première liste de quatorze pays avec lesquels ils rouvriront leurs frontières à compter du 1er juillet prochain.

Selon l’agence AFP, qui révèle la liste, les États-Unis, durement touchés par le coronavirus, n’y figurent pas. La Chine est incluse mais « sous condition » de réciprocité, précise la même source. Pékin devra s’engager à accueillir des voyageurs européens sur son sol.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La liste devrait être validée ce samedi par les gouvernements des pays européens.

Les quatorze pays retenus sont : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

La liste devrait être révisée toutes les deux semaines pour inclure ou exclure des pays, selon une source européenne.

La proposition européenne fixe plusieurs critères épidémiologiques pour qu’un pays soit sur la liste des admis, notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en-dessous de 16 pour 100.000 habitants (moyenne dans l’UE) sur les 14 derniers jours. Mais également une tendance à la stabilité ou à la baisse des nouveaux cas, ainsi que les mesures mises en place par un pays pour lutter contre la pandémie, dont la pratique de tests.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Plusieurs États membres ont toutefois jugé « problématique » la fiabilité des données épidémiologiques fournies par des pays tiers, notamment la Chine, selon l’AFP.

Lien permanent : https://tsadz.co/1kki6

TSA +