search-form-close

Gaïd Salah installe le nouveau commandant des Forces terrestres

Le général-major Saïd Chanegriha a été officiellement installé ce jeudi au poste de Commandant des Forces terrestres par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP, a annoncé le ministère de la Défense (MDN) dans un communiqué.

Saïd Chanegriha vient ainsi en succession à ce poste au général-major Ahcène Tafer, mis à la retraite. Ce dernier a eu droit à « un mot de remerciement et de reconnaissance » de la part de Gaïd Salah « pour tous les efforts laborieux qu’il a pu consentir tout au long de son riche parcours professionnel, notamment pendant ses années aux Commandes des Forces Terrestres ».

« Il incombe au Commandement des Forces Terrestres, au regard de la dimension considérable de son corps de bataille, et vu la nature des missions qui lui sont assignées, une grande et sensible responsabilité, qui est de sécuriser chaque parcelle du territoire de l’Algérie et de ses frontières, de préserver sa souveraineté nationale et de la prévenir de tout danger qui pourrait la guetter », a affirmé Ahmed Gaïd Salah dans une allocution adressée à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau commandant.

« Ceci est une immense et noble responsabilité à la fois, car elle fait l’honneur de nos Forces Armées, comme étant la source voire le symbole, aux côtés de l’ensemble des autres Forces, de la puissance de l’Armée Nationale Populaire digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, qui place la sécurité de l’Algérie et sa défense au centre de ses priorités », a également déclaré le vice-ministre de la Défense.

close