search-form-close
Gaid Salah : « La situation actuelle est une affaire algérienne interne qui nous concerne seuls »

Gaid Salah : « La situation actuelle est une affaire algérienne interne qui nous concerne seuls »

Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah s’est exprimé une nouvelle fois sur la situation politique en Algérie.

Les « expériences de nos aïeux et prédécesseurs (…) doivent nous servir pour trouver les solutions adéquates pour une sortie urgente de cette crise, car l’Algérie avait déjà rencontré par le passé des crises dont elle a su s’en sortir forte et triomphante », a-t-il dit, selon des propos diffusés ce mardi par le ministère de la Défense nationale, soulignant qu’il s’agit d’une affaire interne qui concerne exclusivement les Algériens.

« La situation actuelle est une affaire algérienne interne qui nous concerne seuls, et exige nécessairement des solutions émanant de notre vécu et de nos expériences. Même si les points de vue divergent et les avis diffèrent sans mettre en péril notre cohésion, il nous appartient à nous seuls en tant qu’Algériens de parvenir, sans obstination ni entêtement, à ces solutions et à les employer de manière à dépasser notre crise sereinement, à se consacrer et se mobiliser ensemble au service de l’Algérie pour assurer son développement et son essor dans tous les domaines », a détaillé le chef d’état-major de l’ANP.

« De ce qui précède, nous sommes tous tenus de prendre conscience de la sensibilité de cette phase et d’être persuadés qu’adopter la voie du dialogue rationnel, honnête et sérieux, et d’œuvrer à sa réussite et son aboutissement, loin de la négativité, des discours vides et du fatalisme, est un devoir national exigé par l’intérêt suprême de l’Algérie et par les impératifs de la garantie de son avenir, la sauvegarde de sa souveraineté et la protection de son économie nationale, de ses richesses et de ses ressources financières », a-t-il ajouté.

Ahmed Gaid Salah s’est une nouvelle fois attaqué aux adversaires des solutions prônées par le pouvoir, aveuglés par « l’égoïsme », selon lui. « Cet égoïsme qui a aveuglé ceux qui ne connaissent pas la valeur de ce pays et de son peuple, qui excellent dans la diffamation et la médisance, et tentent vainement d’induire en erreur l’opinion publique et semer le doute sur toute initiative nationale salutaire pour résoudre la crise, œuvrant à pousser notre pays vers des méandres aux issues incertains, au service des intérêts de la bande et de ceux qui gravitent autour d’elle », a-t-il dit.

« Il est certain que les projets et les plans de cette horde d’égarés et de traîtres qui sont à l’encontre des intérêts de la patrie et du peuple seront forcément voués à l’échec », a-t-il affirmé.

  • Les derniers articles

close