search-form-close
Général Electric obtient un contrat de trois milliards de dollars en Algérie

Général Electric obtient un contrat de trois milliards de dollars en Algérie

Sonelgaz a octroyé un contrat de trois milliards de dollars à General Electric (GE), selon un communiqué du géant américain, publié ce lundi 24 avril. Le contrat porte notamment sur des prestations de services de maintenance à long-terme pour 10 centrales électriques de la Sonelgaz, précise la même source. Dans le même temps, la filiale de GE mettrait à niveau la gestion technologique de 68 installations gazières dans le pays, ainsi qu’un logiciel d’exploitation baptisé Predix, détaille Reuters.

Il s’agit du plus important contrat de l’histoire de la filiale du groupe, General Electric Power Services, indique l’entreprise. Le système d’efficacité énergétique mis en place permettra de délivrer une puissance électrique de 420 mégawatts supplémentaires, précise la même source.

General Electric a déjà signé, en 2013, un méga contrat de 2,7 milliards de dollars pour la fourniture de turbines à gaz. L’année suivante, la Sonelgaz a conclu un partenariat de 400 millions d’euros pour l’installation d’un complexe industriel pour la production de turbines à gaz et à vapeur, rappelle l’agence d’information.

  • Les derniers articles

close