Direct Live Search
Search

Gérard Depardieu parle des Algériens de Marseille et de l’Algérie en 1830

Invité mardi 13 février sur le plateau de l’émission Quotidien, l’acteur français Gérard Depardieu a livré son avis sur Marseille, une ville où selon ses propos, « les Algériens qui y…

powered by evolution group
Gérard Depardieu parle des Algériens de Marseille et de l’Algérie en 1830
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Invité mardi 13 février sur le plateau de l’émission Quotidien, l’acteur français Gérard Depardieu a livré son avis sur Marseille, une ville où selon ses propos, « les Algériens qui y vivent ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie. »

Et de poursuivre : « Jamais vous ne voyez un Algérien mal se comporter en Algérie parce qu’ils sont vite ramenés par les anciens dans le respect. »

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Pour rappel, Marseille, qui compte une importante communauté algérienne, est régulièrement éclaboussée par des affaires de règlements de compte liées au trafic de drogue. Dans la cité phocéenne, il y a notamment deux familles d’origines algériennes qui se déchirent pour le contrôle de ce marché.

Avant ça, l’acteur avait évoqué la colonisation française de l’Algérie. « En 1830 (au début de la colonisation française), il y avait des sources, de la verdure, du blé, des cultures extraordinaires et ça a été saccagé par une bande armée. « Faut y aller là-bas, c’est un pays extraordinaire. »

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Lien permanent : https://tsadz.co/houjf

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

TSA +