search-form-close
Ghardaïa : les militants du FFS acquittés dont un par défaut

Ghardaïa : les militants du FFS acquittés dont un par défaut

Les cinq militants du FFS dont un était absent et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt ont été jugés, ce jeudi 18 janvier, par le tribunal criminel de Ghardaïa et acquittés, a-t-on appris de Me Amine Sidhoum, membre du collectif d’avocats constitué de vingt personnes.

| LIRE AUSSILe FFS dénonce « une cabale judiciaire » contre ses militants jugés jeudi à Ghardaïa

Ces militants étaient poursuivis pour constitution « d’association de malfaiteurs dans le but de renverser le régime », « d’incitation des citoyens à prendre les armes contre l’autorité de l’État » ainsi que « l’atteinte à l’intégrité territoriale du pays ».

« Le procès s’est déroulé dans la sérénité. Les militants ont répondu à toutes les questions. Le jugement va dans le sens de l’apaisement », affirme Me Noureddine Benissad qui est également président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme. « Le cinquième militant a bénéficié d’un jugement d’acquittement par défaut. Donner l’acquittement à quelqu’un qui n’est pas présent est un précédent pour la justice algérienne depuis l’indépendance », estime Me Amine Sidhoum.

  • Les derniers articles

close