Économie

Grande confusion autour du sort du DG d’Ooredoo Algérie

C’est la grande confusion autour du sort du directeur général d’Ooredoo Algérie, Nickolai Beckers.

Plusieurs sources ont annoncé ce mercredi 19 février son expulsion du territoire national sur décision des plus hautes autorités du pays qui n’auraient pas apprécié sa décision de procéder à une vague de licenciements parmi les cadres algériens. D’autres sources ont fait état de son arrestation dans les locaux de l’entreprise.

En fin d’après-midi, l’entreprise est sortie de son silence par le biais d’un communiqué laconique qui ne confirme ni n’infirme ces informations.

« Suite à des informations diffusées sur certains sites d’information et les réseaux sociaux concernant son directeur général Nickolai Beckers, Ooredoo Algérie ne souhaite pas faire de déclaration concernant cette affaire. Ooredoo Algérie est toujours en train de réunir les informations sur le sujet », indique la filiale du groupe qatari de téléphonie.

Aucune partie officielle n’a en outre communiqué sur le sujet. M. Beckers, de nationalité allemande, dirige Ooredoo Algérie depuis août 2019. Il avait remplacé le Soudanais Abdulatif Hamad Dafallah.

Les plus lus