search-form-close
Grève surprise des cheminots à Alger : la circulation des trains perturbée

Grève surprise des cheminots à Alger : la circulation des trains perturbée

La contestation sociale est de retour à la SNTF. Ce dimanche, des cheminots ont décidé d’observer un arrêt de travail « sans préavis », annonce la Société nationale des transports ferroviaires dans un communiqué, sans préciser les raisons de cette grève.

« Suite à un arrêt de travail sans préavis, observé par un certain nombre de personnels roulants de l’entreprise, une perturbation a été enregistrée la matinée de ce dimanche 27 juin 2021, dans la circulation des trains dans certaines lignes, notamment dans la banlieue d’Alger », a indiqué la SNTF dans un communiqué.

La SNTF ne donne aucun détail sur les lignes dont le fonctionnement est perturbé par cette grève surprise qui survient au lendemain de l’annonce par le transporteur de l’application du décret présidentiel fixant le salaire national minimum garanti (SNMG) à 20.000 dinars à compter de juin 2021.

La SNTF a précisé que pour l’effet rétroactif de cette augmentation à compter de juin 2020, que le partenaire social avait été invité à des négociations, en mai dernier, pour la mise en place d’un échéancier de versement des rappels aux travailleurs en tenant compte de la situation financière « critique » que traverse la société.

Le 9 mars, les travailleurs de la SNTF ont observé une journée de grève pour protester contre le licenciement de cinq de leurs collègues de la direction régionale d’Annaba.

  • Les derniers articles

close