
Après la Jordanie, le Qatar et les Émirats arabes unis. Air Algérie qui a suspendu ses vols vers Amman, a annoncé ce lundi 23 juin, l’annulation de deux vols vers Dubaï et Doha en raison des « circonstances actuelles » marquées par une nouvelle prise par la guerre entre l’Iran et Israël, avec le bombardement iranien contre une base américaine au Qatar.
La compagnie aérienne nationale a précisé que les vols AH 4062 à destination de Dubaï prévu ce lundi à 22 h 00 et le vol AH 4078 qui est programmé mardi à 00 h 55 vers Doha ont été annulés.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Air Algérie exprime ses « sincères regrets pour cette situation indépendante de sa volonté et réaffirme son engagement à vous tenir informés des évolutions liées dans les plus brefs délais ». Elle demande à ses clients qui souhaitent obtenir plus d’informations de contacter son centre d’appel au 3302.
Le 17 juin, Air Algérie a annoncé la suspension de ses vols vers Amman, la capitale de la Jordanie, en raison des risques liés à la sécurité aérienne.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Air Algérie annule deux vols vers Doha et Dubaï : voici la raison
La décision d’Air Algérie d’annuler ces deux vols survient quelques heures après l’annonce ce lundi par le Qatar de la fermeture temporaire de son espace aérien pour l’ensemble des compagnies aériennes.
« Les autorités compétentes annoncent la suspension temporaire du trafic dans l’espace aérien du pays, dans le cadre d’un ensemble de mesures de précaution prises sur la base des développements dans la région, afin d’assurer la sécurité des citoyens, des résidents et des visiteurs », a déclaré le ministère des Affaires étrangères qatari dans un communiqué.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Cette fermeture a été suivie d’une attaque iranienne contre une base américaine d’Al-Udeid au Qatar, en réponse aux bombardements américains contre ses installations nucléaires qui ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche. Cette attaque, la première du genre depuis le début de la guerre entre l’Iran et Israël vendredi 13 juin, n’a pas fait de morts, ni de blessés, selon Doha qui a dénoncé une atteinte à sa souveraineté.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie vise deux destinations stratégiques en 2025