Air Algérie cartonne avec ses offres promotionnelles en 2025. La compagnie aérienne nationale a vendu plus d’un million de billets en un temps record. Dans le cadre de sa stratégie de développement, Air Algérie accorde une grande importance à la fidélisation de sa clientèle, notamment en lançant régulièrement des offres et des promotions alléchantes.
A l’international, les principaux clients d’Air Algérie restent les Algériens de l’étranger, notamment ceux de France. La compagnie aérienne nationale profite ainsi de plusieurs créneaux pour leur proposer des billets promotionnels qui leur permettent de se rendre dans leurs pays d’origine à moindre frais.
Grâce à ses différentes offres, Air Algérie a pu vendre plus d’un demi-million de billets en un « temps record », rapporte, dans un article posté ce lundi 23 juin, le média Echourouk, qui cite des sources au niveau de la compagnie aérienne nationale.
Air Algérie : « une vente record » de vente des billets en 2025
Air Algérie a ainsi pu vendre, jusqu’au 13 juin dernier, grâce à l’offre Otla, lancée en janvier dernier, plus de 212.000 billets. La compagnie a aussi vendu 97.000 tickets, et ce, dans le cadre de l’offre ramadan 2025, également lancée en janvier dernier. A cela s’ajoutent les 195.000 billets vendus dans le cadre de l’offre Zéro Bagage, précise Echourouk.
Air Algérie a donc vendu, grâce à ces trois promotions, plus de 504.000 billets, soit plus d’un demi-million, qui ont été achetés principalement par les membres de la diaspora souhaitant se rendre en Algérie.
Pour rappel, l’offre zéro bagage permet aux passagers qui voyagent sans bagage en soute de payer leur billet moins cher. L’offre ramadan proposait quant à elle une réduction allant jusqu’à 50 % sur le prix des billets.
En ce qui concerne l’offre Otla, elle proposait de réserver à l’avance des billets pour la période de voyage allant du 1er juin au 31 août. Elle offrait ainsi aux voyageurs des réductions allant jusqu’à 60 % sur les prix des billets.
Il est à rappeler qu’Air Algérie a lancé une nouvelle promotion à l’occasion de la foire d’Alger, qui tiendra du 23 au 28 juin. Les voyageurs pourront profiter de réductions allant jusqu’à 20 %.
Air Algérie poursuit sa stratégie de développement
Les offres promotionnelles deviennent une « tradition immuable » chez Air Algérie. La compagnie applique ainsi les directives du président de la république qui a insisté sur l’importance de faciliter le retour des membres de la diaspora.
Par ailleurs, Air Algérie, qui recevra en septembre prochain, le premier des 16 avions qu’elle a commandés chez Airbus et Boeing, prévoit d’élargir davantage son réseau.
Après les deux nouvelles lignes ouvertes cette année vers Abuja et London Stansted, la compagnie compte relier prochainement Guangzhou en Chine et Amsterdam.
Air Algérie va pouvoir se concentrer désormais sur ses vols internationaux, vu que la création de sa filiale dédiée aux vols domestiques se précise de plus en plus.
Toujours dans le cadre de son évolution, Air Algérie est désormais aux commandes de Tassili Airlines, ce qui va lui donner une plus grande marge de manœuvres.