search-form-close
Hadj : 150 pèlerins algériens bloqués en Arabie saoudite

Hadj : 150 pèlerins algériens bloqués en Arabie saoudite

Le retour des hadjis algériens au pays se déroule dans la difficulté. Selon nos sources, 150 pèlerins algériens sont bloqués actuellement en Arabie saoudite, en raison d’un malentendu entre l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPA) et la compagnie aérienne saoudienne Flynas.

« L’Office du pèlerinage a demandé à la compagnie saoudienne d’avancer l’horaire du vol à 13h00 aujourd’hui, alors qu’il était prévu en début de soirée, mais il n’a pas informé les hadjis du changement d’horaires. Ces derniers sont arrivés à l’aéroport après l’heure de vol, et ont raté l’avion. Ils sont actuellement bloqués à Djeddah. Ils ont été transférés dans hôtel en attendant la programmation d’un autre vol », explique une source proche du dossier.

Toutefois, la tâche de l’ONPA de trouver un vol ne sera pas facile. « Tous les vols retours en provenance d’Arabie saoudite sont pleins et il est difficile de programmer un autre vol, en plein campagne de retour des hadjis dans leurs pays respectifs », prévient notre source.

Trois compagnies aériennes s’occupent du transport des hadjis algériens : Air Algérie, Saudi Airlines et Flynas.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close