Politique

Hadj Djilani reconduit à la tête du secrétariat du FFS

L’Instance présidentielle du FFS a procédé à un remaniement partiel de son secrétariat national à l’issue de son conseil national tenu ce week-end, indique ce dimanche un communiqué du parti.

Ce remaniement s’est effectué en vertu de l’article 54 des statuts du parti qui stipule que « le premier secrétaire et son secrétariat sont responsables devant l’Instance présidentielle. Cette dernière peut mettre fin à leur fonction, comme elle peut effectuer un remaniement partiel dans sa composition ».

Principal fait notable : le premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani a été reconduit dans ses fonctions, confirmant ainsi la confiance dont il jouit auprès de l’instance. Selon certaines indiscrétions, un membre de l’instance, présent au conseil national a demandé, en vain, le changement du premier secrétaire, la décision revenant à la majorité des membres de l’instance.

Parmi les partants figure notamment Farid Bouaziz, l’ancien fédéral de Tizi-Ouzou. Quant aux changements opérés, il y a notamment la nomination de Sadek Slimani, chef de groupe parlementaire en qualité de secrétaire à l’action parlementaire.

Aussi, les anciens premiers secrétaires, Ahmed Djedai et Abdelmalek Bouchafa, demeurent conseillers du premier secrétaire, tandis que l’ex-députée Dalila Taleb est déléguée auprès du Premier secrétaire chargée à l’international.

Par ailleurs, le FFS dont la principale résolution est de mener un boycott « actif et massif » de la prochaine élection présidentielle, a décidé, dans le cadre de l’agenda organique, de tenir la convention thématique au mois de mars prochain, alors que la conférence d’audit démocratique est fixée pour le mois de juillet prochain

Les plus lus