search-form-close
Hadj Djilani reconduit à la tête du secrétariat du FFS

Hadj Djilani reconduit à la tête du secrétariat du FFS

L’Instance présidentielle du FFS a procédé à un remaniement partiel de son secrétariat national à l’issue de son conseil national tenu ce week-end, indique ce dimanche un communiqué du parti.

Ce remaniement s’est effectué en vertu de l’article 54 des statuts du parti qui stipule que « le premier secrétaire et son secrétariat sont responsables devant l’Instance présidentielle. Cette dernière peut mettre fin à leur fonction, comme elle peut effectuer un remaniement partiel dans sa composition ».

Principal fait notable : le premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani a été reconduit dans ses fonctions, confirmant ainsi la confiance dont il jouit auprès de l’instance. Selon certaines indiscrétions, un membre de l’instance, présent au conseil national a demandé, en vain, le changement du premier secrétaire, la décision revenant à la majorité des membres de l’instance.

Parmi les partants figure notamment Farid Bouaziz, l’ancien fédéral de Tizi-Ouzou. Quant aux changements opérés, il y a notamment la nomination de Sadek Slimani, chef de groupe parlementaire en qualité de secrétaire à l’action parlementaire.

Aussi, les anciens premiers secrétaires, Ahmed Djedai et Abdelmalek Bouchafa, demeurent conseillers du premier secrétaire, tandis que l’ex-députée Dalila Taleb est déléguée auprès du Premier secrétaire chargée à l’international.

Par ailleurs, le FFS dont la principale résolution est de mener un boycott « actif et massif » de la prochaine élection présidentielle, a décidé, dans le cadre de l’agenda organique, de tenir la convention thématique au mois de mars prochain, alors que la conférence d’audit démocratique est fixée pour le mois de juillet prochain

  • Les derniers articles

close