
Air Algérie poursuit sa politique d’expansion de son réseau à l’international. Après l’ouverture de trois nouvelles lignes vers N’Djamena, Rotterdam et Canton (Guangzhou en Chine), la compagnie aérienne nationale a annoncé ce lundi la conclusion d’un accord de partage de code avec Qatar Airways.
Par ce partenariat stratégique, le pavillon national élargit son réseau international en ajoutant de « nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie », précise Air Algérie dans un communiqué.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Avec cet accord, la clientèle d’Air Algérie voyagera sur les vols de Qatar Airways vers plusieurs grandes villes asiatiques : Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-Kong et Mascate (Sultanat d’Oman) au Moyen-Orient.
Qatar Airways va bénéficier de six destinations sur le réseau domestique algérien
En échange, Qatar Airways va « bénéficier de six destinations sur le réseau domestique : Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoune, opérées par Air Algérie, sur le deuxième tronçon, via le Hub de l’aéroport International d’Alger », indique la compagnie aérienne nationale.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le premier vol opéré dans le cadre de cet accord entre Air Algérie et Qatar Airways est « programmé le 15 novembre 2025 », précise encore le communiqué.
Le chef de division commerciale d’Air Algérie, Samy Elkarim Boutemadja a indiqué que cet accord permettra certainement à la compagnie aérienne nationale de « renforcer son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, en offrant à ses clients davantage de possibilités d’atteindre de nouvelles destinations, tout en promouvant les voyages vers l’Algérie ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Cet accord avec Qatar Airways « s’inscrit dans la stratégie globale d’Air Algérie visant à étendre son réseau et ses connexions via son hub d’Alger », a ajouté le même responsable, cité dans le communiqué.