search-form-close
Huit morts dans les accidents de la route, une personne emportée par les eaux à Tizi Ouzou

Huit morts dans les accidents de la route, une personne emportée par les eaux à Tizi Ouzou

Huit personnes sont décédées et 27 autres blessées dans des accidents de la route durant les dernières 48 heures, dans la période allant du 10 au 12 janvier, sur l’ensemble du territoire national, a annoncé la Protection civile dans un communiqué publié ce samedi.

« Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Tizi Ouzou, avec deux personnes décédées et une autre personne blessée, suite à deux accidents de la circulation, le premier accident a eu lieu sur le chemin wilaya N°147, commune et daïra de Tizi Ouzou, le deuxième accident a eu lieu sur la RN N°12, commune et daïra de Tizi Rached », a indiqué la Protection civile.

Au total, la Protection civile a effectué 5266 interventions ces derniers jours. Ces interventions ont notamment consisté à répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité, etc.

La Protection civile est également intervenue pour porter secours à 50 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains dans plusieurs wilayas. « Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé », indique la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou sont intervenus pour « le sauvetage de deux personnes dont une personne repêchée décédée, à bord d’un véhicule emporté par les eaux de oued Boughni en crue sur le C W N°128, commune de Tirmitine, daira de Draa Ben Khedda », annonce le communiqué.

  • Les derniers articles

close