search-form-close
Humiliation d’une enseignante : Djerad désavoue le wali d’Oran

Humiliation d’une enseignante : Djerad désavoue le wali d’Oran

La rentrée scolaire en Algérie a été marquée hier mercredi 21 octobre par une grosse polémique qui a été provoquée par l’humiliation d’une enseignante par le wali d’Oran. Ce jeudi, le premier ministre Abdelaziz Djerad a réagi.

Le Premier ministre n’a pas tardé à réagir à ce qu’il convient désormais d’appeler l’affaire de l’enseignante d’Oran, humiliée par le wali lors d’un échange au premier jour de la rentrée scolaire, mercredi 21 octobre.

Abdelaziz Djerad a exprimé ce jeudi son désaveu du comportement du wali. « Je refuse catégoriquement l’humiliation d’un enseignant qui défend l’avenir de nos enfants. Je remercie l’enseignante Mme Sidia Merabet de l’école Benzerdjeb d’Oran qui a démasqué les vieilles pratiques », a écrit le Premier ministre sur son compte Facebook, promettant de procéder au renouvellement du vieux mobilier dans toutes les écoles à travers le territoire national.

Alors que l’enseignante lui montrait l’état des pupitres de son école, le wali d’Oran a eu un comportement qui a indigné l’opinion publique. Il s’est retourné sur ses talons alors que la dame continuait à parler.

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi, les services de la wilaya ont justifié l’attitude du wali par le fait que son interlocutrice avait indiqué que les pupitres remontaient à la période coloniale.

L’affaire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, et la colère des syndicats de l’éducation nationale qui ont qualifié de « grave dérive » le comportement du wali d’Oran, en exigeant des excuses publiques tout en demandant au président de la République de mettre fin à ses fonctions.

  • Les derniers articles

close