
La Fédération algérienne de football (FAF) siffle la fin de la récréation concernant l’autorisation sans autorisation d’utiliser l’image de l’équipe nationale à des « fins publicitaires et commerciales. »
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’instance fédérale affirme qu’elle « constate, depuis un certain temps, une utilisation abusive et non autorisée de ses insignes officiels, de son logo, ainsi que de l’image de l’Équipe nationale d’Algérie à des fins publicitaires et commerciales. »
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Dans son communiqué, la FAF rappelle aux entreprises et ses partenaires médiatiques et institutionnels que le « logo, les insignes officiels et l’image des sélections nationales constituent une propriété exclusive de la Fédération algérienne de football ».
Elle rappelle aussi que « toute exploitation à des fins publicitaires, promotionnelles ou commerciales doit faire l’objet d’une autorisation préalable de la FAF. »
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
La FAF met en garde contre l’utilisation illégale de l’image de l’équipe d’Algérie
Enfin, la FAF affirme que « l’usage non autorisé de ces éléments constitue une infraction à la réglementation en vigueur et expose ses auteurs à des poursuites judiciaires. »
Poursuivant, l’instance fédérale demande à l’ensemble des « acteurs concernés à respecter scrupuleusement les droits de la FAF et de l’Équipe nationale, et invite les partenaires potentiels à se rapprocher de ses services compétents pour toute collaboration officielle ».
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Enfin, la FAF menace « d’engager toutes les actions nécessaires, y compris le recours à la justice pour protéger son patrimoine symbolique, ses droits d’image et l’intégrité de l’Équipe nationale ».