search-form-close
Immigration clandestine : plusieurs personnes arrivées sur les côtes espagnoles en provenance d’Algérie

Immigration clandestine : plusieurs personnes arrivées sur les côtes espagnoles en provenance d’Algérie

Plus de 200 personnes dont des femmes, des mineurs et des nourrissons, sont arrivées récemment sur les côtes du sud de l’Espagne en provenance d’Algérie et du Maroc, rapporte El País.

Depuis mercredi, onze barques de fortune ont été localisées en mer le long des côtes de Murcie, Majorque, Almería, ainsi qu’à Cadix et Ceuta. Au total, 247 personnes dont certaines sont d’origine subsaharienne, ont fait le voyage dans ces embarcations.

À Murcie, trente personnes « jeunes et en bonne santé » voyageant dans trois barques en provenance d’Algérie ont été secourues, indiquent les autorités de la région. À Majorque, deux autres barques parties des côtes algériennes, et qui transportaient 28 migrants dont des mineurs, ont été localisées jeudi et vendredi par le « Salvamento Marítimo », un organisme chargé de la sûreté maritime.

Selon les autorités espagnoles, le nombre important d’embarcations qui arrivent sur leurs côtes n’est pas exceptionnel. Avec le climat qui s’adoucie, les candidats à l’immigration clandestine sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance, au péril de leur vie. Cette semaine, une enfant de dix ans et deux adultes sont morts après le renversement d’une embarcation dans laquelle se trouvaient 33 migrants subsahariens. Ces derniers étaient partis des côtes de Nador, au Maroc.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close