search-form-close
Importations : l​’Algérie prépare de nouvelles mesures

Importations : l​’Algérie prépare de nouvelles mesures

​L’Algérie prépare de nouvelles mesures pour contrôler les importations et protéger la production nationale.

Le ministre du Commerce Saïd Djellab a annoncé ce mardi qu’une réflexion est engagée au niveau de son ministère pour l’élaboration d’un nouvel instrument de protection de la production nationale, rapporte le site de la Radio nationale.

Le ministre a indiqué que ce nouvel instrument pourrait porter, entre autres, sur l’introduction « de droits additionnels provisoires » qui viendraient se substituer à la suppression de la liste des produits suspendus temporairement à l’importation​.

« Nous sommes en train de réfléchir sur leur conception », a précisé M. Djellab.

Saïd Djellab a cependant fait savoir qu’il était nécessaire d’effectuer une mise à jour de la liste des produits suspendus temporairement à l’importation, dont l’objectif ​est le ​« rééquilibrage de la balance commerciale » et « l’octroi d’une marge de manœuvre aux opérateurs économiques nationaux​ pour augmenter leurs capacités de production et encourager l’investissement dans certaines filières », a-t-il rappelé.

« Nous avons réuni les opérateurs activant dans de différentes filières. Ils se sont engagés et il y a déjà des contacts avec des investisseurs étrangers pour la délocalisation de la valeur ajoutée des pays fournisseurs vers l’Algérie », a affirmé le ministre du Commerce.

  • Les derniers articles

close