search-form-close
Imposante marche contre le 5e mandat à Tizi Ouzou

Imposante marche contre le 5e mandat à Tizi Ouzou

Une imposante marche contre un 5e mandat de Bouteflika se déroule ce vendredi 22 février dans les rues de Tizi Ouzou, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants ce sont rassemblés devant l’entrée principale du campus Hasnaoua de l’université, lieu de départ de la marche vers 13h30. La foule qui grossissait à fur et à mesure qu’elle avançait a suivi l’itinéraire habituel vers le siège de l’ancienne mairie de Tizi Ouzou en scandant des slogans contre le pouvoir et le 5e mandat pour Bouteflika. « Pouvoir assassin », « Non au 5e mandat », sont entre autres slogans repris en chœur par les manifestants.

Aucune banderole n’était brandie par les manifestants à l’occasion de cette marche. Un seul drapeau aux couleurs berbères, jaune, vert, rouge était brandi par les manifestants qui occupaient la tête de la marche.

A noter que la plupart des participants à cette marche sont des jeunes inconnus jusque-là dans les milieux militants locaux.

A noter également que, contrairement aux rumeurs qui imputaient cette marche aux milieux islamistes, les manifestants n’étaient pas sortis des mosquées tant les groupes de marcheurs commençaient à se rassembler sur le lieu du départ de la marche au moment même de la prière du vendredi.

Aucun dispositif policier n’a été déployé pour tenter de stopper la marche. Seuls quelques policiers en civil étaient visibles sur l’itinéraire de la marche.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close