search-form-close
Impôts : le délai de souscription des déclarations annuelles prorogé au 30 juillet

Impôts : le délai de souscription des déclarations annuelles prorogé au 30 juillet

La direction générale des Impôts (DGI) annonce la prorogation du délai de souscription des déclarations annuelles de résultats et de revenus jusqu’au 30 juillet. Cette mesure est dictée par la situation induite par la crise sanitaire de coronavirus.

« Il est porté à l’ensemble des contribuables que dans le cadre de l’accompagnement des opérateurs économiques dans la reprise de leurs activités et de la facilitation de l’accomplissement de leurs obligations fiscales, il a été décidé de proroger, à titre exceptionnel, le délai de souscription des déclarations annuelles de résultats et de revenus (séries G N°1, G N°4 et G N°11) jusqu’au jeudi 30 juillet 2020 », indique un communiqué de la DGI rendu public ce mardi 30 juin.

« Par conséquent, les contribuables concernés sont invités à prendre les mesures nécessaires à l’effet de remplir leurs obligations fiscales dans les délais requis », ajoute la même source. Hier, c’est le délai d’acquittement de la vignette automobile, devant expirer ce mardi, qui a été prorogé pour les mêmes motifs jusqu’au 15 juillet.

  • Les derniers articles